| Methode de sociabilisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Seven
| Sujet: Methode de sociabilisation Jeu 24 Juil - 1:03 | |
| Comment vous y prenez vous?
Pitchinette sur le nez?
Un non ferme?
Une tite claque sur le cul?
Plaquage à terre?
Allez vous jusqu'à voir ou peut aller votre animal?
Ou bien dès que votre vison insiste de trop, vous arrêtez le jeu de suite?
Le lacher vous tt de suite ds la maison?
Ou au contraire vous respectez les étapes, bras, canapé, espace réduit
Bref dites nous tout
Pr ma part les premiers temps furent un temps d'observation de seven
Je l'observais ds sa moindre couture Sa respiration, si il s'énervait, les choses qui l'énervait etc etc Je passais bcp de temps à le caliner aussi Il etait tt le temps avec moi
Puis progressivement, une fois qu'il a eut confiance totalement en moi J'ai commencer le jeu
Voir si je tolérais la morsure Je disais non, et il arrêtait
Par contre, la prise par la peau du cou peut fonctionner pr certains Mais ici, jamais de la vie , seven cela l'a tjrs bcp plus énerver qu'autre chose
Ce que je regrette c'est de l'avoir voulut que pr moi Et n'avoir que tres peu partager seven car il est vite perdu sans que je sois là
Mais depuis peu, il commence à se détacher, car on a fait en sorte qu'il puisse se retrouver sans ma présence
Et il faut dire que seven réagit plutôt bien , à ma plus grande surprise | |
|
| |
Dgedg
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Chelles Humeur : malheureuuuuuuuuuuuse Date d'inscription : 12/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Démon
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Jeu 24 Juil - 5:23 | |
| - CalineKenjy a écrit:
- Comment vous y prenez vous?
Pitchinette sur le nez? cause toujours
Un non ferme? des fois, miraculeusement, si je suis trop fatigué, ça peut éventuellement marcher un temps...
Une tite claque sur le cul? nan mais ça va pas la tête? je vais appeler la SPA moi hein
Plaquage à terre? essaie un peu pour voir
Allez vous jusqu'à voir ou peut aller votre animal?
Ou bien dès que votre vison insiste de trop, vous arrêtez le jeu de suite?
Le lacher vous tt de suite ds la maison?
Ou au contraire vous respectez les étapes, bras, canapé, espace réduit
Bref dites nous tout
Ben moi c'est simple, je mords pas ma moman, enfin juste pour jouer ou pour lui dire qu'il faudrait peut-être penser à régler le harnais un peu plus large... si des fois je fais pas gaffe elle dit aïe, et je mords un peu moins fort. Par contre popa j'ai tué son doigt Ds fois j'y mets vraiment de la mauvaise volonté alors elle me gronde, elle me dit non, et si je continue elle me remet dans la cage. Alors là je m'énerve et j'essaie de tout casser jusqu'à ce qu'elle cède.
Au début elle osait pas trop me lâcher mais c'est surtout parce que j'étais tout petit et qu'elle avait peur que je me perde dans son bordel... maintenant je vais dans le salon, la cuisine et les escaliers. Je vais dans la gamelle filtre du chat, après je vais m'essuyer soit sur moman, soit sur son clavier, soit dans l'imprimante. Des fois elle veut que je patauge que dans la cuisine alors elle me met en parc mais je l'escalade, je monte sur la cuisinière et je renverse les pots d'épices.
Je joue les grands, je m'occupe pas d'elle... mais des fois elle change de pièce quand je fais pas gaffe, je m'inquiète, et quand elle revient je lui fais la fête. Comme tout à l'heure au lac, elle s'est éloignée de 20 cm pour essayer de me prendre en photo, j'ai pleuré comme un bébé et je lui ai fait la fête comme un malade avec poutpout, léchouillage, épouillage et tout mais faut le dire à personne hein, j'ai ma réputation
Sans me vanter, dans l'ensemble je crois que je l'ai assez bien dressée. C'est ma première humaine de compagnie mais je m'en sors vraiment pas mal Démon le bien nommé | |
|
| |
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Jeu 24 Juil - 12:42 | |
| T'es excellent ptit demon Tu me fais penser à seven Longue vie à toi et mates bien l'humaine mouhahahaha | |
|
| |
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Jeu 24 Juil - 13:00 | |
| | |
|
| |
CalineKenjy
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Jeu 24 Juil - 13:13 | |
| De rien ma lolo
La douceur, le calme, le temps, c'est vraiment l'arme secrète pr ces ptits mustelides Observer et tjrs apprendre à connaitre son animal Il peut y avoir des petages de plombs lorsqu'ils deviennent adultes Mais si bien recadrer ds un milieu remplis d'amour, y a pas de soucis
Puis surtout, c'est votre vison Ne le forcez jamais à faire quelque chose qu'il ne désire pas
C'est pas un nounours Mais un animal qui vous le rend super bien si vous apprenez à bien le connaitre | |
|
| |
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Jeu 24 Juil - 13:16 | |
| et l'amour le tps y fait beaucoup je suis très souvent avec lui et ca ca compte | |
|
| |
CalineKenjy
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Jeu 24 Juil - 13:17 | |
| Oui c'est le secret pr une bonne impregnation Et profitez car cela passe tres vite | |
|
| |
Tiga
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : Bretagne [29] Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : sur un 'tit nuage Date d'inscription : 06/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 2 Leurs noms: Danouk et DaChanel
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Ven 25 Juil - 23:15 | |
| avec Danouk un simple soupir de mécontentement et il se barre en courant ... il ne mord pas, ne pince pas et adore les gratouilles sur le cou Lui c'est un amour lol
Dernière édition par Tiga le Sam 26 Juil - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Namande
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : Bretagne-22 Humeur : contente d'être là Date d'inscription : 09/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 affreux Leurs noms: Tanga (Gaga)
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Sam 26 Juil - 13:00 | |
| terrible Danouk, tu en as de la chance dit donc!! Sinon ben pareille j'ai un ange a la maison Nan c'est pas vrai, il arrive a Tanga des crises de follie ou Mr cour comme un barbare, bondit sur le lit comme un fauve et me croque le bras avant de repartir en courant Pas fort hein!! mais y sais bien qu'il a pas le droit quand même!! alors une course poursuite démarre dans la maison et s'arrête juste devant le porte d'entré, Mr a envie de sortir!! . Sinon j'ai plus trop besoin de le gronder, l'est devenue sage le bout de choux | |
|
| |
CalineKenjy
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Sam 26 Juil - 13:24 | |
| C'est commun aux visons La course et la morsure Le moindre bruit aussi les changements peut les faire changer de comportement Ne négliger pas un vison qui veut vous faire comprendre quelque chose qui cloche
Sinon, la morsure tant que vous supportez et que pr vous c'est du jeu Ca va, mais si vous observez que cette morsure n'est autre que brut, alors stopper et faites comprendre à votre vison que c'est pas agréable
Car plus grand cela fait encore bcp plus mal que petit
Un vison reste un animal sauvage, superbe oui Mais imprévisible à certain moment avec des inconnus Alors le forcez pas surtout | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 3 visons Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Lun 11 Aoû - 19:56 | |
| moi tout en douceur mais avec lhsot sa ne sert a rien il est different a son caractère et je ne veux en aucun cas lui caser je laime comme sa snadyrne tu as bien resumer | |
|
| |
CalineKenjy
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Lun 11 Aoû - 20:16 | |
| | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 3 visons Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation Lun 11 Aoû - 20:18 | |
| heureuse de te relire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Methode de sociabilisation | |
| |
|
| |
| Methode de sociabilisation | |
|