Minky way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les visons

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

croquette pas d'accord

+3
CalineKenjy
Eysal
sparco & co
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 3 visons
Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT

croquette pas  d'accord Empty
MessageSujet: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 15:07

Donc voila je me pose énormèment de question car jai entendu dire que beaucoup de proprietaires donnes des croquette a leur vison soit car il doivent s'absenter soit car il le desire pkoi prendre un animal comme sa si c est poru ne pas le respect respecter son besoin alimentaire quon mete un peu de croquette dans le barf en gusie de cerale et encore il ya d autre cereale comme le pain ect j ai du male a suivre que lon veut faire du vison un furet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guismo-land-ferrets.com/forum/index.php
Eysal

Féminin

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: une seule pour l'instant
Leurs noms: Kyumi

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 15:27

sparco & co a écrit:
Donc voila je me pose énormèment de question car jai entendu dire que beaucoup de proprietaires donnes des croquette a leur vison soit car il doivent s'absenter soit car il le desire pkoi prendre un animal comme sa si c est poru ne pas le respect respecter son besoin alimentaire quon mete un peu de croquette dans le barf en gusie de cerale et encore il ya d autre cereale comme le pain ect j ai du male a suivre que lon veut faire du vison un furet Crying or Very sad

Perso, ca arrive que Kyumi grignotte quelques croquettes, avec la chaleur qu'il a fait à un moment là, je lui mettais deux ou trois croquettes de temps en temps, parce que j'avais peur de laisser du barf dans sa cage trop longtemps....
Mais son alimentation principale c'est poussin, barf, souris et autre....
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 1
Leurs noms: Seven

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 15:31

Je donne des croquettes spéciales visons
Lorsque je dois sortir, surtout avec cette chaleur
Car je ne supporte pas de prendre de la viande ds la caisse de transport + voiture
Car vive la salmonellose avec cette chaleur
Dc quand je part pr 200 km, ba sorry, mais j'opte pr les croquettes

Mais ATTENTION
Un vison est carnivore
Dc +++++VIANDE BARF POUSSIN ET POISSON

Dans ce cas , on est du meme avis
Mais pr les sorties, je suis désoler, mais moi j'opte pr la meilleur solution pr mon vison afin d'éviter un vilain microbe

Voilà
https://visons-and-minks.forumdediscussions.com
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 16:04

les croquettes speciales vison sandryne a part anypro et celle de saint laurent pour moi pas de croquettes pour les visons sa existe pas je pense pas que c est pas bon j arrive pas a a comprendre qu on peut en donner , moi je met des poussin ou autre et pas de soucis meme quand je sors je leur prend poussins ect et tout va bien meme si des long trajet je met dans une galciere rien ne bouge je suis peut etre a part mais je ne comprend pas on voit tjs le meilleur pour nous pas pour eux apres oui cest un carnivore stric pour sa que je ne comprend pas et il ya plein de gens helas qui font sa et en voitre generalement je ne les fait pas manger il mange a destination apres on peut tjs opter de s'arretter pour acheter un morceaux de viande
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 16:41

Oui sauf que quand tu fais 2500 km pr aller au portugal
BA la viande, je ne peux pas
Même avec glacière
Chacun ces convictions
Moi je respecte si c'est seulement comme je fais, à faible dose
Sinon je trouve cela meurtrier....

BRef, moi j'opte seulement pr les croquettes en cas de long trajet
Sinon MON VISON est exclusivement aux proies, barf maison, poussin, doga, barf saint laurent, viande, poisson

Voila ma grande
Je comprend si c'est pr donner des croq 24H/24 là je suis HARCHI CONTRE
Mais pr dépanner je dit ok
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 16:57

merci sandryne mais jai meme vue un reportage ou les visons etaient que aux croquettes sa m enerve car il ny a aucun respect envers l animale il sont gros normale nourris au croquette meme enorme je dirais je trouve pâs sa bien
Eysal

Féminin

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: une seule pour l'instant
Leurs noms: Kyumi

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 17:00

sparco & co a écrit:
merci sandryne mais jai meme vue un reportage ou les visons etaient que aux croquettes sa m enerve car il ny a aucun respect envers l animale il sont gros normale nourris au croquette meme enorme je dirais je trouve pâs sa bien

Shocked T'as vu ca ou ?
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 17:48

Exclusivement aux croq?

MAIS C EST DU MEURTRE
DANS CE CAS FAUT LAISSER L ANIMAL DS LA NATURE OU IL SE PROCURE LUI MEME SA RATION
Punaise au secours, tu as vu ça ou? que je crie un bon coup Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
LoOvelyNac

LoOvelyNac

Féminin

Le(s) vison(s)
Leurs noms: Hayana

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 18:25

Hayana elle est nourrie exclusivement proie, carné, et barf.
Je lui mets de temps en temps des croquette quand je dois sortir ou m'absenter, car je ne peux me permettre de lui laisser des poupous ou autre viande dans sa cage du matin jusqu'au soir, par cette chaleur.

Donc quand je m'absente longtemps ce qui est très rare, bin oui je lui mets un chouilla de croquette si jamais elle a faim. Mais cela reste rare.

Je ne suis pas pour une alimentation 100% croquette pour un vison ni pour un furet d'ailleurs, qui sont des carnivores strict.

Tu as vu ça où pour l'alimentation 100% croquette ?
http://amoursdemustelides.forumactif.com
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 18:43

bah je susi pas d'accord je tenvoies le lien sandryne en mp apres oui les visons sont gros sont enrober et meurt normale vue leur regime alimentaire auucune croquette devrait etre donner pour une nuit tu met des piou piou comme dhabitude si tu tabsente plus que sa tu l emmene on ne laise pas un vison 24 ou 48 heures seule idem pour des furets
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 19:34

Oui sab , stp, je veux bien voir ça
Punaise, c'est de la pure folie
Faut pas venir se plaindre si le vison meurt
Même mon veto dit qu'il faut donner des proies...
Bref, je le redit, je donne des croq que ds des conditions spéciales pour grand départ

D'ailleurs, seven serait pas d'accord de manger que des croquettes
Et si c'etait pr cela, je l'aurais laisser ou il etait au lieu de le prendre
N'oublions pas, un vison doit manger correctement ces apports en viandes, poissons, céréales
Et il doit aussi avoir de l'eau pr se baigner tt les jours
Car un vison sans eau, c'est pareille, c'est pas cool car ils ont besoin pr leurs corps d'eau
Ils vivent près de l'eau ds la nature

Bref, envoies moi cela stp
Merci
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 19:53

tout a fait sandrne je tencoies le lien
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 20:12

Merci pr le lien
En plus je suis pas certaine que ces croquettes soient adapter
Je suis sans voix et une envie de pleurer pr eux Sad
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 20:14

voila comme tu peux le voir beuacoup donne de croquette pour se faciliter la vie je trouve sa deguelasse
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 20:15

Oui....Pauvres visons; autant les laisser en liberté pr cela!!!
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 20:19

bah oui tout a fait sela me hors de moi tu comprend mieux pkoi quand je vois sa et d'autre gens qui laise leur visons ou autre sa m enerve Crying or Very sad
LoOvelyNac

LoOvelyNac

Féminin

Le(s) vison(s)
Leurs noms: Hayana

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 21:07

sparco & co a écrit:
bah je susi pas d'accord je tenvoies le lien sandryne en mp apres oui les visons sont gros sont enrober et meurt normale vue leur regime alimentaire auucune croquette devrait etre donner pour une nuit tu met des piou piou comme dhabitude si tu tabsente plus que sa tu l emmene on ne laise pas un vison 24 ou 48 heures seule idem pour des furets

Alors je vais être bien clair !!!

Je ne laisse pas ma visonne 24 ou 48h seule !!

Ensuite les croquettes ne sont pas donnée pour des sorties de ce genre comme tu dis si bien, mais quand je l'emmène avec moi en départ dans le même cas que Sandryne !!

Je suis désolée mais je vais pas laisser de la viande a l'air libre et tout pendant mes voyages avec Hayana.

J'ai jamais dis que je mettais des croquettes tous les jours ou toutes les semaines ou bien quand je m'absente une journée -_-

Les croquettes ne servent que dans le même cas que Sandryne explique !!

donc je vois pas pourquoi tu serais ok avec elle et pas avec moi , vu que ma visonne est nourrie de la même façon que Seven !!
http://amoursdemustelides.forumactif.com
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 21:13

car je suis pas d'accord c'est comme sa point je tes les dit et redis ut vois la faciliter pour toi simpelement Evil or Very Mad
Dgedg

Dgedg

Féminin

Le(s) vison(s)
Leurs noms: Démon

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 21:27

Je comprends pas pourquoi c'est OK pour toi pour certaines personnes et pas pour d'autres si c'est dans les mêmes conditions Question

Démon aussi avait droit à des croquettes de temps en temps, pour l'habituer au cas où... avec mon congélo qui m'avait laché deux fois de suite, j'avais pas envie de me retrouver en rade un dimanche avec des poussins pourris et lui mourrant de faim qui comprendrait pas pourquoi il devrait attendre l'ouverture des magasins le lundi matin... je galère assez comme ça avec mes fufus à qui je n'ai pas appris à manger des croq et qui prennent ça pour de la litière Shocked

Et il se genait pas non plus pour grimper sur la table se servir dans la gamelle de Chat... je suis une meutrière?
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 21:33

dans se que je suispas d'accord ces t quon puisse donner des croquettes pour se faciliter la vie a nous c' est tout je lui est deja dit a karine moi je mabenste et bah je fais en sorte de leur donner a manger avant ou apres ou je les prend avec moi je suis anti corquettes pour un vison c'est comme sa apres chacun fait se qu il veut mais en tout cas donner des croquettesjuste pour pouvoir partir l espris tranquille non c'set la facilité c est sa qui me derange apres il ne fuat pas demesurer mes propos jai dit que j etait aps d'accord avec sela apres selka vosu regarde vous pouvez meme leur donner a tosu les repas comme sa votre vire sera simplifier Very Happy
Dgedg

Dgedg

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 21:46

sparco & co a écrit:
dans se que je suispas d'accord ces t quon puisse donner des croquettes pour se faciliter la vie a nous c' est tout je lui est deja dit a karine moi je mabenste et bah je fais en sorte de leur donner a manger avant ou apres ou je les prend avec moi je suis anti corquettes pour un vison c'est comme sa apres chacun fait se qu il veut mais en tout cas donner des croquettesjuste pour pouvoir partir l espris tranquille non c'set la facilité c est sa qui me derange apres il ne fuat pas demesurer mes propos jai dit que j etait aps d'accord avec sela apres selka vosu regarde vous pouvez meme leur donner a tosu les repas comme sa votre vire sera simplifier Very Happy

Euh... nan, moi ma vie peut pas être plus simplifiée, tu vois là j'aimerais bien pouvoir lui donner des croquettes, même des friskies Crying or Very sad
Je suis une anti-croq pour les fufus aussi, pour eux aussi je pense que c'est du poison en grande quantité... en donner de temps en temps c'est pas se simplifier la vie, c'est de la prévoyance. Si on n'est pas sûr de rentrer à l'heure c'est croquettes, désolée mais si j'ai le choix entre leur faire manger des croquettes ou des oeufs de mouche je choisis les premiers... si c'est pas régulier bien sûr, mais bon si on doit partir régulièrement en laissant l'animal seul, que ce soit un vison, un fufu, un chien ou une poule c'est pareil, on en prend un en peluche comme ça pas de problème.

Karine c'est pareil, Yana a une poignée de croq de temps en temps, c'est loin d'être régulier, tu sais que je la vois assez souvent pour connaitre ses préférences alimentaires à la puce et si elle avait tout le temps les deux à dispo de toute façon son choix serait vite fait Razz
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 21:53

possible mia smoi je me deboruille tjs de leur donner a manger avant ou apres que je sorte apres biensure si le vison reste plsu jorus suele la voila je sais que si je mabsente en soiree je met a manger des que je rentre si je mabsente le midid je donne a manger avant j arrive pas a comprend meme si tu tabsente toute une nuite d ahbitude tu laise bien les poussins au visons la cst apreille pkoi changer sinon si tu met des croquettes cest que tu tabsente plus car moi admettons que je mabente dans la journee je lui mettrais avant de partir meme si je reviens le soir sa va tout va bien apres si je ne rentre pas la j emmene mon vison voila j 'esper que j 'arrive a me faire comprendre Wink
Dgedg

Dgedg

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 22:00

En soirée oui bien sûr il n'y a pas de problème, ou quand tu es sûre de l'heure à laquelle tu rentres...

Mais l'autre jour par exemple Karine est venue à la maison pour les tofs des bibous. Normalement on rentre chez elle vers minuit. Là on est arrivées chez moi, j'avais huit fufus qui s'étaient fait la malle, elle m'a aidée à les chercher, on les a retrouvés il était quatre heures et demi du matin...
Bon c'était la nuit donc les poupous chez Karine étaient restés assez frais, mais la même merde en journée? Par ce temps? Tes poupous ils sont dans quel état?
Ca m'est arrivé aussi un paquet de fois de tomber en panne (merci titine), ben j'étais bien contente de pouvoir donner des croq à certains fufus morts de faim... alors que ceux qui refusent les croq ont dû attendre que je décongèle du barf au micro-ondes...
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyLun 11 Aoû - 22:03

bah mes visons sont different alros quand je met les poussins meme pa sune hreu apres il yen a plus donc je rentre et je redonne j 'arrive t expliquer apres les furets oui cset encore different que tu donnes des croquettes sa me choque pas mais un vison oui jy peut rien d'etre choquer aucune attaque envers personnes simplement que poru un vison jai du male a accepter meme de temps en temps Very Happy
Tiga

Tiga

Féminin

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 2
Leurs noms: Danouk et DaChanel

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord EmptyJeu 14 Aoû - 21:06

bin Danou est proies, barf et poisson mais de temps en temps avec le barf je met des croquettes a disposition meme si je ne suis pas pro croq', comme le dit les autres, je préfère l'habituer aux croquettes le jour ou il y a une merde niveau bouf' et de pouvoir ne serait ce que pour une journée pouvoir lui donner des croquettes sans qu'il fasse le difficile lol

je préfère l'habituer à un max de nourriture ...

et en ce moment, meme si il n'a eu que trois fois des croq' depuis le mois de juillet, je suis tomber en panne de poupous ... meme si il y a le barf et le poisson, lol si j'était tombé en panne de tout, les croq' m'auraient dépannés

je pense que si c'est qu'occasionnelement, c'est tolérable mais bon, si après c'est exclusivement croq' alors la oui, j'ai du mal a concevoir Razz
http://danouk-dachanel.kazeo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croquette pas d'accord   croquette pas  d'accord Empty

croquette pas d'accord
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant