| Alimentation | |
|
+6Tiga lolo marjomink Yûki sparco & co CalineKenjy 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marjomink
Le(s) vison(s) Nombre de vison: Leurs noms:
| Sujet: Re: Alimentation Sam 7 Juin - 15:26 | |
| Bien souvent je pense qu'il faut le pêcher car bon je sais que ça pêche mais je ne sais pas si il arriveront forcément | |
|
| |
Tiga
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : Bretagne [29] Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : sur un 'tit nuage Date d'inscription : 06/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 2 Leurs noms: Danouk et DaChanel
| Sujet: Re: Alimentation Sam 7 Juin - 15:27 | |
| | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 3 visons Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 2:17 | |
| non sa risque rien le thon frais je vais essayer aussi de rechercher la liste des poissons quon petu donner je les plsu je l avais aussi | |
|
| |
Yûki
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : INFORMATIQUE PLAY et KIRA TOBOE RIIN Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Kira
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 8:27 | |
| alors moi kira est fan de tout se que je lui donne poisson ( pas entier parce que il se frotte dessus ) du dagodor (en une journne il y a plus rien) et puis il faux que je trouve des poussin | |
|
| |
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 10:58 | |
| j'ai sélectionné quelques poissons que l'on peut leur donner sans risque et sans vider frais ou congelés(enfin pas au loulou hein ) *perche *saumon *truite *sol *thon(pas en boite) reste a voir pour le *cabillaud?? quelqu'un a déjà donné?? voilà pour moi ma sélection est faite reprenez moi si c'est pas bon après on peut soit donner comme ca en morceaux ou entier soit en barf mélangé avec autre chose | |
|
| |
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Seven
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 11:02 | |
| La sardine, il adore, mais vider
Dernière édition par CalineKenjy le Ven 20 Juin - 1:20, édité 2 fois | |
|
| |
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 11:07 | |
| mais en petite quantité non?? y a de la thiaminase? tu en donne toi en entier? sandryne tu as déjà essayé quel poisson pour seven le lardon | |
|
| |
pilou
Nombre de messages : 68 Localisation : nord Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 07/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: un petit loulou Leurs noms: Pilou
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 12:11 | |
| *je suis plus dans le sujet du poisson (désolé je casse tout) mais Saint Laurent livre partout? | |
|
| |
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Seven
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 12:12 | |
| Il a deja eut du poisson De la truite, du saumon, des grenouilles Oui saint laurent faut tel pr les livraisons, il me semble qu'ils livrent partout, mais à confirmer | |
|
| |
pilou
Nombre de messages : 68 Localisation : nord Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 12:34 | |
| Ok merci bien ! Et 10 kilogs de poussins, dans votre congélateur sa prend beaucoup de place ? | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 13:37 | |
| oui maxi place car ca doit faire 150/200piece de poupou oui il livre partout en faite tu peux envoyer un mail il vont t'envoyer un calendrier de tourner c'ets divisé en zone moi c ets la zone sud il passe tout les 27/28 du mois donc il faut passer commande tout les 25 ca marche comme ca pour moi mais apres tu tel tu demande tout il sont super | |
|
| |
pilou
| Sujet: Re: Alimentation Mar 10 Juin - 13:59 | |
| Ok bon ben je vais envoyer un mail alors ! Merci bien pour toutes ses informations ! | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Alimentation Mer 11 Juin - 4:06 | |
| - lolo a écrit:
- mais en petite quantité non??
y a de la thiaminase? tu en donne toi en entier? sandryne tu as déjà essayé quel poisson pour seven le lardon oui tout a fait pour les sardines en faible quantité car il ya de la thiaminase on devrais une lsite des poissons quon donnes sa serai bien | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Alimentation Mer 11 Juin - 11:52 | |
| oui une liste de se qu on peut donner *petite quantité *sans danger 2 cas possible même voir 3 cas possible si on fait une liste avec les poissons *a ne surtout pas donner qui s'y colle moi je les connaite pas tous je veux pas faire d'erreur | |
|
| |
pilou
| Sujet: Re: Alimentation Mer 11 Juin - 11:54 | |
| Je vais faire des recherches sur internet et je mets un premier essai sur le post et vous me dites quoi ! | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Alimentation Jeu 12 Juin - 4:18 | |
| oui moi j avais la liste jai perdu | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Alimentation Jeu 12 Juin - 10:56 | |
| bon en gros sur les poissons que je connais qui peuvent etre mangé sans aucuns soucy *truitte *sole *saumon *perche*thon(pas en boite) *sardine de tps en tps=thiaminaseet quelqu"un pourrait me dire pour du cabillaud c'est du poisson blanc je sais pas tous ces poissons peuvent etre mangés frais donc acheté direct à la poissonnerie ou décongelés comme ca on en a toujours dans le congèl reprenez moi si c 'est pas ca | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Alimentation Ven 13 Juin - 23:04 | |
| alors :
Non consommables (regulierement, quotidiennement) éperlans, sardines, aloses, carpes, harengs, chabots, poissons chats, poissons rouges,
car ces poissons contienne de l'antivitamine B1 L'antivitamine B1, c'est le nom courant de la thiaminase, une enzyme qui détruit la vitamine B1. La thiaminase n'est pas détruite par la congélation. Chez l'homme ça n'a pas une grande importance puisque la thiaminase est détruite à la cuisson.
les ablettes les spirlins les amours (autre nom de la carpe) le carassin (autre nom du poisson rouge) le hareng le capelan la morue le gaspareau (autre nom de l'alose).
les poissons de mer sont bon
il est a note que pr avoir une carence en antivitamine B1 il faut une grande consommation
apres le cabillaux je sais pas un doute le pave de saumon la truite le requin tu peux fuat que je retrouve sur le net le reste | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Alimentation Ven 13 Juin - 23:33 | |
| super super merci a toi sab oui avoir pour le cabillaud | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Alimentation Sam 14 Juin - 0:14 | |
| je continue a chercher pour le cabillaux mdrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Alimentation Sam 14 Juin - 0:15 | |
| vouiiii | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Alimentation Sam 14 Juin - 0:16 | |
| on va trouver mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Alimentation Dim 15 Juin - 0:31 | |
| et sinon une question il mange environ combien de gramme ( ou de kilos^^) de viande par jour?????????? | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Alimentation Dim 15 Juin - 22:27 | |
| moi je ne pese pas je met si y a pas asser je rajoute ! | |
|
| |
Dgedg
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Chelles Humeur : malheureuuuuuuuuuuuse Date d'inscription : 12/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Démon
| Sujet: Re: Alimentation Lun 16 Juin - 4:03 | |
| - Akina a écrit:
- et sinon une question il mange environ combien de gramme ( ou de kilos^^) de viande par jour??????????
Si Démon continue à manger à ce rythme-là et si je ne lui en pique pas un peu, je dirai que le saumon de 2,5 kg que j'ai acheté devrait lui suffire pour les 120 prochaines années Par contre il raffole du maquereau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation | |
| |
|
| |
| Alimentation | |
|