| Role des vitamines+ explications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Seven
| Sujet: Role des vitamines+ explications Mer 8 Oct - 18:57 | |
| principales vitamines et de leur rôle nutritionnel :
A stimule la croissance, protège contre les infections lait cru, viande crue, huile de foie de morue, jaune d’oeufs, certains légumes
B1 (thiamine) participe à l’assimilation des glucides, stimule l’appétit, prévient les troubles du système nerveux levure de bière, germes de céréales, viandes grasses crues,abats, jaune d’oeuf
B2 (riboflavine) participe à l’assimilation des acides aminés et des lipides; essentielle à la métabolisation des nutriments en énergie levure de bière, germes de céréales, cervelle, foie, jaune d’oeuf
B3 ou PP (acide nicotinique et niacinamide) participe à l’assimilation des glucides, des protéines et des lipides; intervient dans la circulation sanguine, prévient les affections cutanées et les troubles du système digestif et nerveux levure de bière, oeuf, produits laitiers, volaille
B5 (acide pantothénique) participe à l’assimilation des glucides, protéines et lipides; essentielle pour la croissance levure de bière, germes de céréales, cervelle, foie, jaune d’oeuf
B6 (pyridoxine) participe à l’assimilation des acides aminés et du magnesium; essentielle au bon développement musculaire
levure de bière, germes de céréales, cervelle, foie, jaune d’oeuf
B9 (acide folique) participe à l’assimilation des protéines et à la synthèse de l’hémoglobine;
essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire et neurologique légumes verts, fruits, fromage, oeuf, foie, graines
B12 (cyanocobalamine) participe à l’assimilation des lipides et glucides, essentielle pour la santé de la peau foie, jaune d’oeuf, huiles végétales
C (acide ascorbique) lutte contre le scorbut; augmente la résistance de l’organisme aux maladies fruits et légumes frais crus
D participe à la fixation du calcium et du phosphore; antirachitique jaune d’oeuf, huile de foie de morue, poissons de mer gras
E (tocophérol) antioxydante;
essentielle aux fonctions reproductives viande crue ou cuite, foie, germes de céréales, huiles végétales, oeufs
H (biotine)
stimule la croissance, lutte contre les affections cutanées foie, levure de bière, oeufs K Anti-hémorragique légumes verts (K1), fromage (K2)14
Choline (famille des alcool-aminés) protège le foie d’une surcharge graisseuse; contribue à la transmission de l’influx nerveux jaune d’oeuf, viande, foie, céréales
Methionine (famille des acides aminés) aide le foie à métaboliser les graisses tous les aliments source de protéines (viande crue, abats, céréales, oeuf etc.)
Lysine (famille des acides aminés) essentielle à l’aborption du calcium, à la formation du collagène et à la cicatrisation des lésions musculaires tous les aliments source de protéines (viande crue, abats, céréales, oeuf etc.) | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 3 visons Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Mer 8 Oct - 19:08 | |
| vraiment super fiche merci Sandryne | |
|
| |
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Mer 8 Oct - 19:12 | |
| De rien Si cela peut servir à tous, c'est le but d'un forum Partager quand on apprend et fais des recherches perso Dc ce fut un plaisir de le faire | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Mer 8 Oct - 19:24 | |
| oui c'est tres bien et tres instructif et je vais en profitre pour te demander des idees de repas car j adore diversifiers et imprimer tout sela dans un classeur que je vais faire speciale visons | |
|
| |
CalineKenjy
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Mer 8 Oct - 19:34 | |
| Ok, laisses moi retrouver mes recettes sur l'ordi Et je te files tt cela | |
|
| |
redtiger9 Modérateur
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Mer 8 Oct - 19:54 | |
| superbe cette fiche!! si je comprend bien le fait de nourrir aux poussins apporte beaucoup du coup car il a quasi tout jaune d'oeuf, foie(même si il est mini! ) viande, cartilage... | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Mer 8 Oct - 19:58 | |
| tout a fait si j'ai bien compris aussi | |
|
| |
nessie62 Modérateur
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Ramsès
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Ven 10 Oct - 13:57 | |
| a ouais génial cette fiche!! est ce quelle peut etre valable pour les fufu comme mon hibride qui ne mange que des proies??? | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Ven 10 Oct - 14:19 | |
| je pense que oui car furets et vison reste de la meme famille apres si vous avez des recttes on de barf on mettra en dessous | |
|
| |
nessie62 Modérateur
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Ven 10 Oct - 14:20 | |
| oki merci | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Ven 10 Oct - 14:26 | |
| moi en totu cas pour ma aprt je ne changerai pas je fait le meme barf pour me furets que pour les visons | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Ven 10 Oct - 14:47 | |
| Rectte de barf que ma donnée Sandyne
Viande 200grs (blanc de poulet & steak haché pour cent ) Foie de boeuf 15,00GRs Levure de biere 7;50grs Germe de Blé 7;50grs Coquille d'oeuf1,38 grs Mélange 50/50huile de Colza /tournesol= 1 cuillère a caffé
lhost ziyan & toscane te remercies il ont adorés | |
|
| |
redtiger9 Modérateur
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Ven 10 Oct - 20:04 | |
| pas mal la recette de barf!! | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Ven 10 Oct - 21:39 | |
| Oui sansryne en as plein dautre jattend | |
|
| |
nessie62 Modérateur
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Sam 11 Oct - 10:02 | |
| oui elle a lair pas mal | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications Sam 11 Oct - 20:25 | |
| Sandryne met nosu les bonnes recettes de grand mere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Role des vitamines+ explications | |
| |
|
| |
| Role des vitamines+ explications | |
|