| les vaccins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjomink
Le(s) vison(s) Nombre de vison: Leurs noms:
| Sujet: les vaccins Mer 4 Juin - 19:41 | |
| Récapitulatif sur les vaccins
je peux me tromper, je suppose même qu'il va y avoir des erreurs mdr merci de m'aider.
vaccin contre la maladie de Carré obigatoire (première injection à 8 semaines et rappel à 12 semaines) tous les ans
Vaccin contre la rage (anti-rabique) facultatif tous dépend des départemnts à risque tous les ans
Mon véto m'a dit que pour la rage si l'animal n'étais pas identifié par puce électronique il servait à rien de vaccin la bête contre la rage (anti-rabique) car personnes ne pouvaient vérifié si c'étais bien sur cet animal là que le vaccin avait été fait et en cas de doute (si problème de rage dans votre département) l'animal pouvait donc être tué même si il avait été vaccin mais non pucé.... | |
|
| |
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: les vaccins Mer 4 Juin - 20:23 | |
| oui mais quel est le nom du vaccin pour le carré pareil que pour les fufu | |
|
| |
marjomink
| Sujet: Re: les vaccins Mer 4 Juin - 20:26 | |
| je pense oui je ne connais pas celui de mes furets mais c'est un carré + leptospirose je crois pas un avec un tas de bazare | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 3 visons Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 5 Juin - 0:46 | |
| Il faut savoir que chez le vison, on recommande de ne débuter la vaccination contre la maladie de Carré qu'après la 10 semaines de vie et de faire un rappel vers 6 mois. Vacciner avant 10 semaines est trop tôt. Le visonneau possède encore des anticorps maternels dans le sang et ces derniers peuvent inactiver le vaccin. moi les miens on été vacciner a cette age et puceé en meme temps | |
|
| |
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Seven
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 5 Juin - 9:57 | |
| Je cherche le carnet de santé de seven Et je vous met les noms, si je peux, car y en a plusieurs Et specifique au vison, attention, ne pas les vacciner avec un vaccin pr chien ou chat surtout
Mefiez vous, renseignez vous dès le depart
Moi mon veto a été obliger de commander les miens pr les avoir chez lui
Car on en trouve que ds un seul endroit | |
|
| |
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 5 Juin - 10:36 | |
| oui voilà c'est ce que je voulais savoir donc pas de vaccin chien/chat au niveau du carré et la rage?? biensur facultatif? | |
|
| |
Yûki
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : INFORMATIQUE PLAY et KIRA TOBOE RIIN Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Kira
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 5 Juin - 10:54 | |
| coucou, moi j avais cru voir un Mite qui disais que le furet ou le vison son vacciner une fois (je comprend le rappel quand il est bébé = 2 fois quoi )
et après sa fait comme les humain les cellules lymphocyte mémoire s en souvienne et donc pas besoin de le faire tout les ans juste de (comme nous nos rappelle quoi)
voila pour ce qui est du vaccin carre (que les chien et pas le chat) CHPPI voila un regroupement pour les maladie de chien | |
|
| |
Yûki
Nombre de messages : 107 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : INFORMATIQUE PLAY et KIRA TOBOE RIIN Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Kira
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 5 Juin - 10:55 | |
| - Yûki a écrit:
- coucou,
moi j avais cru voir un Mite qui disais que le furet ou le vison son vacciner une fois (je comprend le rappel quand il est bébé = 2 fois quoi )
et après sa fait comme les humain les cellules lymphocyte mémoire s en souvienne et donc pas besoin de le faire tout les ans juste de (comme nous nos rappelle quoi)
voila pour ce qui est du vaccin carre (que les chien et pas le chat) CHPPI voila un regroupement pour les maladie de chien le chat lui c le CORISA | |
|
| |
marjomink
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 5 Juin - 11:34 | |
| Donc en gros un vaccins spéciale animaux à fourrures après 10 semaines et rapel vers 6 mois. | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: les vaccins Jeu 5 Juin - 11:36 | |
| | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: les vaccins Ven 6 Juin - 4:47 | |
| il yen a qui se fait que sur orlean et non ailleur | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: les vaccins Ven 6 Juin - 9:54 | |
| oui c'est ca orléans pour le vaccin spécial vivi | |
|
| |
sparco & co Admin
| Sujet: Re: les vaccins Mar 10 Juin - 2:19 | |
| tout a fait apres rage et carre normale plus puccage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les vaccins | |
| |
|
| |
| les vaccins | |
|