| Un peu de couture chez Visons And Minks | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 14:59 | |
| Voilà un petit post de création faites briller votre âme de créateur ici avec nous *astuces *conseils *fiches technique *nos créats et c'est partie place aux artistes j'ai la chance d'avoir une maman "couturière" pas de son métier, mais à ses heures perdues, au programme pour elle tricot, émaux, point compté et là qui va se met à la mosaïque elle m'a donc appris le truc place aux photos quelques astuces de base à savoir qu'est ce que veut dire piquer à l'endroit et à l'envers donc piquer à l'endroit c'est piquer nos 2 bouts de tissu tel quel l'un sur lautre de façon à voir nos images le tissu est donc à l'endroit pas esthétique au niveaux coutures car on voit les coutures mais c'est un gain de place quand on fait un assemblage de tissus; ex: pour une base de couffin les boudins viendront par dessus de part et d'autre la base donc nous pouvons piquer notre base à l'endroit car nous verront pas les coutures puisque nos boudins seront dessus et piquer à l'envers c'est a dire faire le sens contraire c'est mettre nos 2 bouts de tissus à l'envers de façon à ce que les dessins se touche l'un sur l'autre nous verront donc le derriere du tissus ceci étant pour ne pas voir les coutures comme un hamac simple par exemple regardez bien, rien ne depasse au niveau piqures c'est donc piqué à l'envers mais attention lorsque vous piquez à l'envers pensez bien à laisser une ouverture "non piquée" pour pouvoir retourner votre pièce votre hamac par exemple ensuite fermez le en piquant à l'endroit une petite couture se verra mais bon | |
|
| |
pilou
Nombre de messages : 68 Localisation : nord Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 07/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: un petit loulou Leurs noms: Pilou
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 15:25 | |
| C'était les conseils du jour par Lolo la pro de la couture ! Dès que j'ai une astuce je fais de même, parce que bon, je fais pas de trucs aussi jolies moi --' Si un jour tu as le temps, je te passe commande ! ^^ | |
|
| |
Namande
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : Bretagne-22 Humeur : contente d'être là Date d'inscription : 09/06/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 affreux Leurs noms: Tanga (Gaga)
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 15:33 | |
| Waw génial des hamacs et couffin Bob l'éponge!! C'est super bien fait en tout cas! Je n'ai malheureusement pas d'astuce à donner, la couture c'est pas mon fort | |
|
| |
lolo Modérateur
Nombre de messages : 306 Age : 39 Localisation : 87 limoges Emploi/loisirs : mes animaux, la vie Humeur : tout va toujours bien Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 15:39 | |
| mais tout s'apprend dès que j'ai un peu + le tps pas de soucy pilou ah tout le monde crak sur le "bob l'éponge" mais y'en a plus chez moi en cemoment dur dur d'en trouver j'espère que les petits conseils serviront | |
|
| |
pilou
Nombre de messages : 68 Localisation : nord Emploi/loisirs : équitation Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 15:42 | |
| Cool merci! J'aime bien le tissu rose avec les animaux! Prépare toi, je commande la totale !! mouahhaha ! | |
|
| |
TITEfufu
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 20:58 | |
| ses cool moi aussi j'en fait des comme sa | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 21:28 | |
| mets nous des tof le topic est pour tout le monde tout le monde peut poster ca donne des idée et on se donne des conseils comme ca c'ets + sympas | |
|
| |
pilou
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 21:28 | |
| tu prends des commandes ? hihihihi ^^ | |
|
| |
marjomink
Le(s) vison(s) Nombre de vison: Leurs noms:
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 22:26 | |
| Moi aussi j'ai la chance d'avoir une maman couture | |
|
| |
TITEfufu
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 23:06 | |
| | |
|
| |
Bulle
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 2 Leurs noms: Lord et Plume
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 23:45 | |
| moi j'ai une machine a coudre toute neuve... mais je ne sais pas m'en servir Ca me tente bien d'essayer quand même ... quand je saurais comment elle marche | |
|
| |
pilou
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mar 10 Juin - 23:55 | |
| Bulle lis la notice ! ^^
Je craque vraiment sur ce tissu rose, je ne suis pas fan de cette couleur mais là ! (L) | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mer 11 Juin - 0:38 | |
| pas de commande pour moi en ce moment arrivée du bébé et nouveaux boulot j'attends un peu | |
|
| |
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Seven
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mer 11 Juin - 0:49 | |
| waouuuuuuuuuu super tite fufu aussi | |
|
| |
lolo Modérateur
| |
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 3 visons Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mer 11 Juin - 4:30 | |
| tite fufu je veux mon sac moi | |
|
| |
TITEfufu
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mer 11 Juin - 12:04 | |
| oui le tunel est bien mes il faudrai que je l'ameliore | |
|
| |
lolo Modérateur
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mer 11 Juin - 13:28 | |
| avant de créer son dodo bien penser a *ceux que l'on veut faire *déterminer son objectif avec les dimentions finales *bien important de laisser assez de cm pour les coutures voir 3a 5 cm de + à la découpe de son tissuspour un hamac simple par exemple seulement 3cm de + pour les coutures suffisent car il n'y a pas de supperposition de tissus ni d'assemblage mais en revanche pour un couffin bien laisser au minimun 5cm de couture au niveau de la découpe de la base et des boudins car il y'a assemblage entre les boudins et les boudins sur la base voila petite astuces du jour | |
|
| |
CalineKenjy
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : Chez moi mdr Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 1 Leurs noms: Seven
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks Mer 11 Juin - 13:38 | |
| | |
|
| |
sparco & co Admin
Nombre de messages : 1197 Age : 52 Localisation : Argenteuil Humeur : joyeuse Date d'inscription : 31/05/2008
Le(s) vison(s) Nombre de vison: 3 visons Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de couture chez Visons And Minks | |
| |
|
| |
| Un peu de couture chez Visons And Minks | |
|