Minky way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les visons

AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3615 KINENVEU?

+3
lolo
Bulle
cosmo
7 participants
AuteurMessage
cosmo

Le(s) vison(s)
Nombre de vison:
Leurs noms:

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 0:18

ce que je vais écrire ne va pas vous plaire, c'est certain
je trouve les annonces "visonneaux disponibles" et "visonneaux à placer" très choquantes (désolée, Bulle, mais je viens juste de découvrir tout cela )
si vous aimez les animaux et les visons vous ne pouvez pas souhaiter qu'il devienne une marchandise comme le sont malheureusement devenus les autres animaux. alors pourquoi créer une offre avec des visonneaux presque immédiatement disponibles? je parie que des propriétaires de furets délaisseront leurs bêtes, désormais passées de mode, pour s'offrir un vison. Car l'humain est ainsi fait.
comment pouvez-vous croire et continuer d'écrire que des visonneaux seront sauvés de la fourrure? d'autres seront sacrifiés.
Hé Marjo, hé Lolo, ceux que vous deviez adopter, les p'tits noirauds, vont être sacrifiés! horrible, non?
non, au fond ça n'a aucune importance et puis les autres couleurs sont tellement plus jolies...
alors combien de vivis sauvés : aucun. Les visonniers ne vont pas baisser leur chiffre d'affaire pour nous faire plaisir.
J'ai vraiment de la peine en voyant que sur ce forum on vend des visons comme d'autres marchandises.
C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 2
Leurs noms: Lord et Plume

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 0:35

C'est ta façon de voir les choses, elle est respectable.
perso je n'en prend pas ombrage Wink

Les visonneaux qui sont à la maison n'ont pas été ramené pour alimenter un marché, il n'y aura jamais plus d'autre voyage, même si on me le demandait.
Comme je l'ai déjà dit a beaucoup, si c'était a refaire, je ne le referais pas... maintenant je ne regrette pas pour autant, même si c'est une charge psychologique et logistique et budgétaire... ( 22 poussins par jours... sans compter le barf et les truites.... le nettoyage, les calinages, et l'affectif qu'on met malgré soit et qui fait que c'est difficile de les voir partir, même si on sait la famille d'adoption aimante et parfaite)

Mais je comprend ton point de vue, et je ne peux pas dire que je ne le partage pas sur certains points.
Maintenant à charge de la personne qui "propose" de s'assurer d'un bon placement... c'est ce que j'essaye de faire au max, et ce à quoi je consacre la majeure partie de mes journées et même de mes nuits.... ça s'appelle assumer...

En ce qui concerne le chiffre d'affaire des visonniers, je suis d'accord avec toi, mais moi je raisonne en âmes.. pas en nombres d'individu...
j'ai 2 chevaux sauvés de la boucherie.... je suis d'accord avec toi que ce n'est pas pour cela que le marché de la boucherie chevaline s'arrêtera, maintenant pour eux... ça change quelque chose...
lolo
Modérateur
lolo

Féminin

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 0:37

moi je ne répondrais pas a ce message
pour ton 1er message tu fais fort
Bulle

Bulle

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 2
Leurs noms: Lord et Plume

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 0:41

Lolo,

Cosmo parle avec son coeur, le net a ses limites et ne laisse transparaitre bien souvent qu'une infime partie des choses.
Comme ça peut l'être pour "mes" visonneaux, ou comme peut l'être le message de Cosmo.

Elle n'a pas tord.
Elle n'attaque personne, elle s'insurge juste car elle a peur du devenir prochain des visons... comme ca pourrait malheureusement être le cas.
plus on va augmenter le nombres de visons disponible et plus on va rendre facile l'obtention d'un vison.
plus il risque d'y avoir du déraisonnable, de l'irresponsabilité et de l'animal objet... il suffit de voir parfois les mails que je recois... ou clairement bientôt le vison se portera vivant au lieu de mort, mais pour se montrer de la même manière ... ostentatoire, sans pour celà respecter l'animal.....
lolo
Modérateur
lolo

Féminin

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 0:45

cosmo a écrit:
je parie que des propriétaires de furets délaisseront leurs bêtes, désormais passées de mode, pour s'offrir un vison. Car l'humain est ainsi fait.
Hé Marjo, hé Lolo, ceux que vous deviez adopter, les p'tits noirauds, vont être sacrifiés! horrible, non?
non, au fond ça n'a aucune importance et puis les autres couleurs sont tellement plus jolies...
renseigne toi un peu + au niveau des couleurs pour les petits noirauds comme tu dis
et surtout heureusement que pour ce qui est cité + haut au niveau des furets je ne pense pas comme toi

je sais faire la part des choses et pas comme toi cela ne m'a jamais traversé l'esprit de "délaisser" mais autres animaux
renseignes toi d'abord de savoir comment vive les gens Laughing

oui je comprends bulle
mais je n'aime pas les personnes qui parle comme ca sans connaitre les gens
qui a dis que je delaissé un soit disant noir pour prendre une autre couleur ca jamais car Tao sera noir
et qui a dit qu'on délaisse nos autres animaux

je sors un peu de mes gonds et c'ets pas osuvent
beaucoup de gens ici ne m'ont jamais vu raler

mais pourquoi cet éternel acharnement et debat sur les visons
on peut donc pas nous laisser tranquille Mad
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 1
Leurs noms: Seven

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 0:47

Bonsoir Cosmo
Je ne sais pas si tu as eut le temps de te présenter, car j'arrive à peine et c'est le premier message que je lis

Je comprend ta réaction
Mais comprend aussi celles de ceux qui ont envie d'avoir un vison

Ok , un vison c'est pas un animal à prendre à la légère
De tte façon, si on le rate lors de l'imprégnation
Tu crois quoi? qu'il finira ou? c'est tres simple.......

Bref, tt cela pr te dire, que je me sent concerné car j'ai seven
Et que lorsque j'ai voulut un vison, ma décision avait été mûrement réfléchis
Je savais que je pouvais en sauver un ou deux, mais que je sauverais pas tt les visons de la terre
Et malheureusement, meme si cela parait brut, la fourrure existe...Et elle a ces bénéfices et fait vivre les éleveurs.

Hélas on ne peut sauver tt les visons ou tt les animaux....

Bref, je te comprend
Mais j'ai aussi ma façon de voir les choses

On est sur un forum libre, tant que personnes ne s'insulte, pas de soucis
Mais si ce post vire au règlement de compte, alors il sera verrouiller pr le bien être du forum

Qui a été ouvert pr partager une passion et non pr regler des comptes, qui peuvent se regler par tel ou mail

Merci de m'avoir lu et de me comprendre, comme je l'ai fait pr toi....
https://visons-and-minks.forumdediscussions.com
Stan

Stan

Le(s) vison(s)
Nombre de vison:
Leurs noms:

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 0:59

ça manque de mecs ici non ?

Razz
cosmo

Le(s) vison(s)
Nombre de vison:
Leurs noms:

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 1:30

Bulle a répondu sur l'essentiel, et a très bien compris le sens de mon message. Merci, Bulle.
Lolo, je n'ai pas dis que tu allais délaisser tes furets. Mais cela se produira, fatalement, chez d'autres adoptants. De même que pleins de furets sont abandonnés ou s'échappent. La plupart des proprios auraient juré la main sur le coeur quelques années auparavant que rien de tout cela n'existerait. Mais le pays des hommes n'est pas le pays des bisounours. De plus les visons posent un pb supplémentaire : si relachés dans la nature (volontairement ou involontairement) ils mettent en danger les populations de visons européens en voie de disparition. Pour tout cela je pense qu'il ne faut pas faciliter l'adoption de visons. Trop d'animaux ont déjà souffert de la compagnie des hommes, inutile de rajouter le vison à la liste...
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 3 visons
Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 3:47

salut a toi je ne suis pas d'accord avec toi se n est pas parce quon a des visons qu on delaisse nos furets moi j arrive a gerer et visons et je n est pas deux furets apres tu as une vision de voir les choses que je ne partage pas du tout pour toi les visons doivent rester en fourure pour ne pas desequilibrer en cas de danger les visons europeens moi se qui me fait rire peut de gens s interese a la planette et aux animaux et la on dit il faut eviter de domestiquer des visons pour eviter des incidents je trouve sa un peu gros je prefere voir un vison domestiquer que en echarpe
http://guismo-land-ferrets.com/forum/index.php
Yûki

Yûki

Féminin

Le(s) vison(s)
Leurs noms: Kira

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 11:10

perso, bah comment te dire gentiment la chose (oui parce que je ne suis pas très diplomate cosmo)
en faite se que tu fait c fermer les yeux sur une infime partie de l espèce humaine ... je suis la première a le crier haut et fort
HUMAIN EST STUPIDE EST C** ET PENSE QU A LUI ... c vrais
mais si tout les gens étais comme nous (personne intelligente du fofo)
il y aurais pas se marcher de la fourrure les animaux et les humain serais en parfaite HARMONIE ....
mais tu vois je vais expliquer un truc qui ma fortement desu
tu vois hier je suis aller en cours (j ai fini les cour)
j avais promit de leur montrer mon kiki, ce que j ai fait ..... Sad
et tu vois tout le monde ma a peux près sorti la même choses comme quoi que je m en beter avec cette espèce de bestiole pour de le merde
et que il étais mieux sur un manteau ....(tu croit pas que j avais envie de les tuer de leur dire comment il étais con .....?)
après j ai un mec qui m a dit HO il est mimi j e veux tu la eu ou donne moi l adresse le numéro de téléphone etc....(j ai pas répondu)

plein de choses comme sa je te dit mon kiki je suis bien contente qu il soit avec moi et pas avec c espèce de con qui pense qu a eux......

après on ma dit quoi : tu idéalise trop le vison c comme tout les autres animaux etc....
a oui et se que j ai pas aimer c le faite que je leur montre ..... et que pour eux tu vois étais un animal rien de bien extraordinaire
C UN VISON PUTAIN il en véron pas 2 dans leurs vie merde ... non pour eux c comme si il regarder un bébé chat ( aucun rapport)

je suis dégouter du monde des cons des ces gens qui blesse pas les yeux pour aider plus petit qu eux non c trop dure bas vi on fait piter....

voila j ai fini tout sa pour te dire cosmo les fufu les chien les chat ... son la plus par du temps traiter comme de la merde (ma grand mère très gentil pourtant mais dit un jour qu es que tu te fait chier avec sa !!)

moi se que je me dit c que je veux leur donner une vrais vie une vie ou il seront aimer chouchouter adorer (moi je les adules mes animaux je suis fan en admiration perso je préfer avoir un bébé vison que humain donc voila c mon point de vu)

se qui ma choquer aussi c mon beau père qui un jour ma dit t inquiète pas il vas pas vivre jusqu a 10 il se fera écraser avant et puis tu le donnera peux être quand tu en aura marre Sad mon mais sa me fait pleurer se genre de choses

je ne peux pas concevoir qu un animal soit jetable c pas un objet c un être vivant lui aussi a le droit de vivre de joue de manger d avoir des câlins
c pas parce que il est moins développer intellectuellement que c une sous merde .....
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 11:12

Ok cosmo
Bulle a résumer au mieux
Mais on n'encourage pas à adopter non plus
Tu sais, les gens font ce qu'ils veulent et sont libre de leurs actes
On est en démocratie fort heureusement
La liberté est donner à chaque individus qui a tte sa tete

Apres, aucun vison ici ne sera relâcher ds la nature, mais plutôt euthanasier si soucis, je pense

Puis heu, comment te dire, sur ce forum, on a la chance de savoir qui a des visons
Mais laisses moi te dire, que je connais plein de gens qui en ont depuis quelques années et ne sont sur aucun forum

Alors ou est le mal?
De suivre une adoption?

Je crois pas

Mais je comprend....Suis pas c***e
lolo
Modérateur
lolo

Féminin

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 11:48

on fait une polémyque sur ca
mais bien d autres animaux sont dans le même cas
oui l'eternel débat
mais ici l'homme est libre malgrès la bétises humaine de l'homme mais tes phrases cosmo n'arriveront a rien changer Mad
c'est comme ca depuis la nuit des tps
et bien d'autres animaux font partie de ce même débat
et pourquoi avoir des chats en maison ou en appart
le même soucy ce pose je sui désolée

car si tu remonte dans le tps le chat n'a pas toujours était un animal de compagnie
et lui aussi peut faire des dégatst une fois relaché dans la nature
et oui pourrir les jardins des agriculteurs avec l urine les selles etc...
et pleins d'autre dans ce même cas

alors ce qui me met hors de moi c'est de venir ici et de relancé ca
on connait tous ce débat on en a marre de l'entendre
ici c'ets un fofo ou il regne l'entente et la bonne humeur I love you
donc on est pas là pour avoir ces genres de disuctions que l'on connait tous

et apres (humour humour hein) si j'ai envie d'avoir 10000 vison chez moi je l'ai aurait ce n'est pas ces phrases là qui m'arreteront
(bon certe je suis pas pour mon exemple hein)
mais c'est pour dire que chacun est libre et c'est comme ca Wink
cosmo

Le(s) vison(s)
Nombre de vison:
Leurs noms:

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 13:05

à sparco :
je n'ai jamais écrit que les visons devaient finir en fourrure. Je suis opposée à toute exploitation industrielle des animaux pour leur fourrure.
pour autant, un vison ne doit pas être placé entre toutes les mains. Je souhaite qu'un certificat de capacité soit obligatoire pour la détention. Dans un premier temps, cela pourra limiter les dégats. Pour le reste, je suis très impliquée dans des actions de protection de l'environnement au sein d'associations mais aussi dans le cadre de mon travail (je suis journaliste). Donc, oui, je suis inquiète du devenir de ces visons devenus objets de mode
à Lolo :
ta réaction est des plus inquiétantes. Ainsi donc il ne faudrait pas parler des problèmes engendrés par ces trafics d'animaux.
à Yuki :
pourquoi exhiber ton visonneau devant tes camarades si ce n'est pour la frime? tu pouvais t'attendre à ces réactions : certains vont se moquer, d'autres vont vouloir savoir comment tu te l'ai procuré. Et là commencent les dérapages...
lolo
Modérateur
lolo

Féminin

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 13:17

allé serieux sors d'ici ca va mal tourner
tu ouvres pas tes yeux quand tu lis
j'ai dis qu'on savait tous l'éternel débat sur ca et qu'on en avait marre de l'entendre alors
arrete un peu et sors de là si c'est pour t'acharner comme ca

tu es à peine arrivé que tu fou la m*****
tu te mélange de quoi du parle de mes créats là
ce qui faudrait faire c'est un trafic de c** pour qu'il y en ai moins
allé Arrow

car là ce va partir et personne ne veut ca
caline a bien dit que si ca continué et que si ca tourné mal le post serait verrouiller alors non
donc prends tes dispo
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 13:18

Bon je vais avouer une chose

Passez par mp svp

Car mon mercredi, j'ai pas envie de venir lire à chaques fois, si le post part en derapage ou pas

Moi aussi je defend la cause animal, mais là serieux, je commence à saturer du monde du net

Vous voulez quoi au final? UN forum calme? ou un forum comme certain?

Bon allez, je vais aller caliner mes furets pr la peine

Cosmo, tu t'es pas presenter?

Oulala, je pense que le forum va vite fermer et on aura la paix
!!!
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 15:09

ecoute comme sandryne je vais pas me prendre la tete tu est journaliste certe moi mere au foyer tu exige un certificat de capaciter tu ne peux rien exiger et ni empécher que les visons commence a etre domestiquer au moin il y en aura moin en fourure apres je suis d'accord avec toi sur un point a ne pas mettre en toute les mains apers il y auras tjs des eleveurs que je connais qui les mettrons aux mains des debutants mais tu devrais aller voir cette eleveur car c'est pas chez nous et pour finir tu devrais peut etre faire un article sur les visons et dire que il faut que la fourure stoppe au lieu de perdre ton temps a nous faire la morale pour qu on passe une bonne apres midi je cloture temporaiment le poste il sera reouvert en fin d'apres midi
CalineKenjy

CalineKenjy

Féminin

Le(s) vison(s)

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 15:12

Je répondrais juste une dernière chose

Tu as citer une personne( qui vend des articles), j'ai donc éditer ton post
Car ici pas de diffamation accepter

Dc merci de ne pas mélanger tt le monde ds le meme panier!!
sparco & co
Admin
sparco & co

Féminin

Le(s) vison(s)

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? EmptyMer 11 Juin - 15:17

tu as bien fait je les pas vue aucune difflamation ne sera accepté sur notre fofo car on veut un forum saint et tranquille
Contenu sponsorisé

3615 KINENVEU? Empty
MessageSujet: Re: 3615 KINENVEU?   3615 KINENVEU? Empty

3615 KINENVEU?
Page 1 sur 1