Minky way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les visons
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La reproduction de vison chez les particuliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Namande

Namande


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Bretagne-22
Humeur : contente d'être là
Date d'inscription : 09/06/2008

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 1 affreux
Leurs noms: Tanga (Gaga)

La reproduction de vison chez les particuliers Empty
MessageSujet: La reproduction de vison chez les particuliers   La reproduction de vison chez les particuliers EmptyVen 3 Avr - 18:07

J'ouvre le sujet car j'aimerai savoir ce que vous en pensser.

Pour moi j'y voit plusieurs problème, a commencer par la consanguinité (et les soucis de santé que sa pourrais entrainer), nous n'avons aucune généalogie de nos visons, et ils viennent quasi tous des mêmes visonnière...
Le placement des visonneaux aussi, ce n'est pas une mince affaire, alors se retrouver avec 8 visonneaux a placer c'est chaud...
Bref, je ne pensse pas que la repro des visons soit a la portée de tout le monde, il y a surment des personnes sérieuse qui s'en sortirons très bien je ne dit pas le contraire, mais pour moi sa reste une mauvaise idée, sa n'apportera pas grand chose d'autre que la multiplication des abandons...
Et puis pour ceux qui veulent des visons il y a les visonnières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
pauol29

pauol29


Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : finistere (29)
Humeur : " comme la mer "
Date d'inscription : 08/02/2009

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: { 2 spotted reserver }
Leurs noms: Angélus est sa belle

La reproduction de vison chez les particuliers Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de vison chez les particuliers   La reproduction de vison chez les particuliers EmptyMar 7 Avr - 13:53

il est vrais que beaucoup de visonnière refuse la vente de peau vivante , d'ou le risque de rencontrer des probleme lier au consanguin
mais justement en encadrant cela nous pourrions eviter un tas de souccie enfins a ce jour mon forum prend un virage a 180°
car apres dicutions avec des professionnel et des organime
il y a toujours un abondons et une recherche de dont sur des périodes données
Revenir en haut Aller en bas
Tiga

Tiga


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Bretagne [29]
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : sur un 'tit nuage
Date d'inscription : 06/06/2008

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 2
Leurs noms: Danouk et DaChanel

La reproduction de vison chez les particuliers Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de vison chez les particuliers   La reproduction de vison chez les particuliers EmptyMer 8 Avr - 1:14

perso je suis contre, car même encadré il y aura toujours des abus ...
ca se voit chez les autres animaux, et les visons vu le prix à la base, ca attirera inévitablement ....

tout les visons ne viennent pas du meme endroit mais ceux qui font de la repro eux viennent du meme endroit dont je tairais le nom ...

à ce jour, la consanguinité ou les problèmes lié a cette meme origine sont des problèmes de coeur ( malheureusement tu connais) mais également des problèmes de reins....
malgré la connaissance (remarque, nié par les interressés) de ces problèmes, cela encourage à la repro...

remarque même sans parler de consanguinité, on ne connait pas la généalogie de nos visons, et même sur un ancêtre lointains, il peut y avoir une tare passé inaperçu qui un jour ressort.... et le visonnier n'y fait pas forcement attention car cela n'influe pas sur la qualité de la fourrure ni la corpulence....


outre le fait d'attirer les vautours avec l'appat du gain facile, la repro des visons va entrainer un nombre croissant de vison en plus de ceux sortis de visonnière et donc un risque accru d'abandon ou de fugues des visons concernés...

certains font attentions a ceux à qui ils vendent, mais cela n'empeche pas les tromperies de la part des adoptants, donc que faire lorsque cela découle d'une repro ?

de plus, la vente d'animaux doit se faire l'animal sevré, vacciné et identifié ... hors jusqu'à présent ni ceux qui ont fait de la repro ni ceux qui ont tentés cette année n'ont l'intention d'etre en accord avec la loi ... déjà, rien que ça, cela montre que c'est pour se mettre en avant ou/et se faire du fric, quoiqu'on en dise....

remarque je suis contre la repro, mais c'est pas que propre aux visons, puisque c'est pareil pour le reste des animaux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://danouk-dachanel.kazeo.com/
sparco & co
Admin
sparco & co


Féminin
Nombre de messages : 1197
Age : 52
Localisation : Argenteuil
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 31/05/2008

Le(s) vison(s)
Nombre de vison: 3 visons
Leurs noms: ZiYaN ,ToScAnE,LhOsT

La reproduction de vison chez les particuliers Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de vison chez les particuliers   La reproduction de vison chez les particuliers EmptyLun 20 Avr - 1:49

Moi ni contre ni pour
Revenir en haut Aller en bas
http://guismo-land-ferrets.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





La reproduction de vison chez les particuliers Empty
MessageSujet: Re: La reproduction de vison chez les particuliers   La reproduction de vison chez les particuliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction de vison chez les particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vison et autre vison?
» Le vison et vous....
» Petit visonneaux de 4 mois et demi a placer
» l'eau et le vison
» RE VISON A ACHETER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minky way :: Général :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser